Lecture en cours : Un Malien kidnappé à Cape Town

Loading
svg
Open

Un Malien kidnappé à Cape Town

16 mai 20241 min read

Un Malien kidnappé à Cape Town

Un homme d’affaires malien de 52 ans enlevé au Cap, en Afrique du Sud

Un homme d’affaires malien de 52 ans, Ibrahim Baya Gamby, a été enlevé cette semaine à Waldorf Arcade, Cape Town, en Afrique du Sud, par trois hommes en uniforme de la police sud-africaine. La scène, capturée par une vidéo de vidéosurveillance, montre trois hommes entrant dans le magasin du Malien situé à Burg Street, Cape Town, avant de l’emmener avec eux. Au moment de la rédaction de cet article, le Malien est toujours retenu en captivité par ses ravisseurs.

L’Afrique du Sud a connu une augmentation des enlèvements contre rançon ces dernières années. Le 11 mai, un homme d’affaires, Shanshudeen Faki, co-propriétaire du supermarché Dawood MegaStore, a été kidnappé dans le quartier de Benoni. La famille de la victime a ensuite reçu une demande de rançon de 3 millions de dollars. Deux jours plus tard, son corps a été retrouvé abandonné dans une brousse.

Le 15 mai, la police sud-africaine a abattu un des suspects impliqués dans l’enlèvement et le meurtre de l’homme d’affaires. Les autorités mènent une enquête approfondie sur ces enlèvements et tentent d’appréhender les autres responsables.

svg

Qu'en penses-tu?

Afficher les commentaires / Laisser un commentaire

Leave a reply

Loading
svg