Lecture en cours : Guinée : trois orpailleurs tués dans l’éboulement d’une mine d’or à Nafadji

Loading
svg
Open

Guinée : trois orpailleurs tués dans l’éboulement d’une mine d’or à Nafadji

28 mai 20241 min read

Trois orpailleurs tués dans l’éboulement d’une mine d’or à Nafadji

Guinée : un éboulement tue trois orpailleurs à Bouré Nafadji, Siguiri

Bouré Nafadji, Siguiri – Le 27 mai 2024, un drame a frappé la communauté des orpailleurs de Haute-Guinée. Trois mineurs, Mohamed Bamba, Bouya Touré et Mamady Sidibé, âgés respectivement de 17, 30 et 37 ans, ont perdu la vie dans l’effondrement de la mine d’or qu’ils exploitaient à Kouroulamini Nafadji, dans la préfecture de Siguiri.

Selon les informations rapportées par le site Guineematin, l’accident mortel s’est produit lorsque la structure fragile de la mine s’est subitement effondrée, piégeant les trois hommes sous les décombres. Les opérations de secours, menées par les villageois et les autorités locales, ont permis de retrouver les corps des victimes. Ceux-ci ont été enterrés dans leurs villages respectifs de la Préfecture de Siguiri.

La région de Haute-Guinée est tristement célèbre pour les nombreux accidents de ce type. L’exploitation aurifère, souvent illégale, se fait dans des conditions extrêmement dangereuses, sans respect des normes de sécurité. Les éboulements de mines d’or sont monnaie courante, causant régulièrement des pertes humaines et des blessures graves. La mort de trois orpailleurs à Kouroulamini Nafadji met une fois de plus en lumière la précarité et les risques encourus par les orpailleurs.

svg

Qu'en penses-tu?

Afficher les commentaires / Laisser un commentaire

Leave a reply

Loading
svg