Lecture en cours : Cissy Houston, mère de Whitney Houston, est décédée

Loading
svg
Open

Cissy Houston, mère de Whitney Houston, est décédée

7 octobre 20242 min read

Cissy Houston, mère de Whitney Houston, est décédée à l’âge de 91 ans.

Cissy Houston, mère de la célèbre Whitney Houston et chanteuse récompensée par un Grammy, est décédée ce 7 octobre 2024 à son domicile dans le New Jersey. Elle luttait contre la maladie d’Alzheimer et était sous soins palliatifs. Sa belle-fille, Pat Houston, a confirmé la nouvelle à l’Associated Press, déclarant que la famille était « remplie de douleur ». Cissy Houston a laissé un impact indélébile dans le monde de la musique, après avoir collaboré avec des artistes tels que Otis Redding, Luther Vandross et même sa fille, Whitney.

Elle a marqué l’histoire de la musique gospel et soul, notamment avec le groupe The Sweet Inspirations, qui a accompagné des légendes de la soul et du rock comme Aretha Franklin, Elvis Presley, et Dusty Springfield. En plus de son parcours avec ce groupe, Cissy a poursuivi une brillante carrière solo, enregistrant plus de 600 titres et remportant plusieurs distinctions dont deux Grammy Awards pour ses albums Face to Face et He Leadeth Me en 1997 et 1998.

En plus de sa carrière musicale, Cissy Houston était également une autrice reconnue avec trois livres à son actif, notamment Remembering Whitney, un hommage à sa fille décédée tragiquement en 2012.

La famille Houston a demandé du respect pour leur vie privée en cette période de deuil. Le monde de la musique se souviendra de Cissy Houston comme une icône incontestable, une matriarche de la musique soul et gospel.

svg

Qu'en penses-tu?

Afficher les commentaires / Laisser un commentaire

Leave a reply

Loading
svg