Chelsea a publié une déclaration concernant la chanson raciste d’Enzo Fernandez
Chelsea a publié une déclaration concernant la chanson raciste d’Enzo Fernandez.
Le club de football anglais Chelsea a publié une déclaration concernant la chanson raciste d’Enzo Fernández. Le milieu de terrain s’est filmé avec ses coéquipiers argentins en train de chanter à propos de l’équipe de France. Il a depuis présenté des excuses rampantes après une réaction violente de la part de ses coéquipiers.
Et Chelsea a maintenant rompu son silence en révélant avoir ouvert une enquête sur les pitreries de Fernandez. Un communiqué disait : “Le Chelsea Football Club trouve toute forme de comportement discriminatoire totalement inacceptable.
“Nous sommes fiers d’être un club diversifié et inclusif où les personnes de toutes cultures, communautés et identités se sentent les bienvenues.
“Nous reconnaissons et apprécions les excuses publiques de notre joueur et nous en profiterons comme d’une opportunité d’éducation. “Le Club a engagé une procédure disciplinaire interne.”
Les images malades sont apparues après que l’Argentine a battu la Colombie 1-0 pour remporter les trophées successifs de la Copa America. La vidéo montrait des joueurs argentins chantant une chanson raciste sur l’équipe de France après sa victoire au Hard Rock Stadium.
Le chant raciste des joueurs argentins remonte à la Coupe du monde 2022, lorsque l’Argentine avait battu la France en finale aux tirs au but. En direct à la télévision, certains supporters du pays sud-américain ont chanté que les joueurs français étaient « tous originaires d’Angola ».
Et ils ont également ciblé Kylian Mbappe avec un chant transphobe au milieu des informations entourant sa vie amoureuse. Dans la dernière vidéo, on pouvait entendre la star de Chelsea, Fernandez, et ses coéquipiers signer la partie sur l’Angola.
Fernandez a filmé les images sur son téléphone via Instagram en direct, le milieu de terrain montrant les célébrations dans le bus de l’équipe. Et quelques secondes après le début du chant raciste d’Enzo Fernandez et ses coéquipiers, il a éteint le direct.